Le PVC est un matériau qui se caractérise par sa longévité et sa résistance aux aléas climatiques. Cependant, il arrive qu’il subisse une dégradation et une réparation est alors indispensable.
Utiliser une colle spéciale pour PVC
Pour réparer les fissures sur un portail en PVC, l’utilisation d’une colle dédiée est nécessaire.
Par ailleurs, lors de la réparation, il faut savoir faire preuve de minutie. Commencez par choisir une bonne marque de colle pour PVC. Certes, le collage n’est pas toujours durable, mais avec un produit fiable, vous augmenterez la durée de vie de l’ouvrage.
Sachez que vous pouvez aussi colmater les fissures de votre portail (des plus petites au plus grandes) grâce au mastic. Ce dernier est facile à poser sur le matériau et est disponible auprès des magasins de bricolage. Pour une finition optimale, il vous suffit de veiller à bien enlever le surplus qui dépasse et les traces après réparation.
Eviter les réparations lourdes en prévenant les fissures sur un portail en PVC
Face aux diverses intempéries (vents forts, grêles, etc.), il arrive que votre portail en PVC soit fissuré.
Certes, c’est un matériau résistant, mais les aléas peuvent parfois être très violents et endommagent le portail. Heureusement, il existe des astuces efficaces pour prévenir les risques de fissures :
- L’application de peinture : c’est sans doute la méthode la plus simple. En effet, il vous suffit de peindre votre portail en PVC avec une peinture adéquate (Glycéro). Cette action apporte non seulement un meilleur rendu esthétique à votre ouvrage, mais il augmente sa résistance face aux intempéries ;
- Réparation progressive des vantaux : au fil du temps, des dégradations peuvent être perçues au niveau d’un portail en PVC. Ainsi, pour prévenir les grandes fissures, il est recommandé de réparer les petites dès leur apparition. Faites réparer vos vantaux dès l’apparition des premières petites fissures.
Solliciter les services d’un professionnel en réparation de portail en PVC
Pour les réparations importantes, il est recommandé de s’adresser à des experts en la matière. En effet,
cette alternative offre la garantie d’une intervention de qualité et adaptée à votre portail. De plus, un professionnel saura définir les techniques de réparation adéquates et possède les outils indispensables pour une réparation dans les règles de l’art.
Il est possible de profiter d’une réparation pour ajouter une motorisation à son portail PVC pour le rendre automatique. Cela peut être une solution si vous souhaitez ajouter du confort à son utilisation.