Le portail en bois est apprécié pour son côté naturel et convivial. Il s’entretient facilement et affiche une longue durée de vie une fois traitée.
Portail en bois intemporel : une grande variété de choix
Le portail en bois continue de plaire par son aspect authentique et sa résistance aux attaques du temps.
Les essences disponibles permettent de répondre à toutes les envies et budgets. Le portail en bois blanc est le moins onéreux. Ce modèle nécessite toutefois un entretien très régulier et spécifique.
Parmi les bois européens, le chêne massif est idéal pour un usage extérieur. L’exposition aux aléas du temps n’altérera en rien la qualité de votre portail en chêne. Malgré sa résistance, il nécessite également un traitement périodique.
Les bois exotiques apportent une touche originale et luxueuse à votre portail. Un peu chers à l’achat, ils sont imputrescibles et ne nécessitent que peu d’entretien.
Portail en bois : résistance et aspect convivial
Quel que soit le style de votre habitation et son emplacement, un portail en bois lui apporte un cachet esthétique indéniable.
Indémodable et chaleureuse, cette matière première a encore de beaux jours devant elle.
Son charme rustique convient parfaitement à une architecture traditionnelle. Le bois s’intègre harmonieusement au style contemporain en mettant en évidence son aspect pratique et chaleureux. Pour une décoration tendance, choisir une essence en accord avec les boiseries des fenêtres et des volets évite les fautes de goût.
Portail en bois : prix abordable
Le portail en bois est très apprécié par les foyers grâce à son rapport qualité/prix intéressant.
- Le modèle le moins coûteux en pin ou en sapin à battant est accessible à partir de 400 euros. Pour cette même essence, comptez environ dans les 800 euros pour un portail coulissant ;
- Si vous aimez plutôt les bois massifs, le chêne et le châtaignier offrent une bonne résistance. Ces essences coûtent entre 900 et 4 500 euros ;
- Pour allier raffinement, esthétique et solidité, misez sur le bois exotique. Il est un peu plus cher, mais offre une résistance à toute épreuve.
Son coût à l’achat varie selon l’essence choisie, sa résistance et la taille de votre portail.