Il est indispensable de choisir le bon matériau pour son portail. Parmi ceux qui sont proposés sur le marché, le PVC fait partie des plus apprécié, car il présente de réels avantages.
Le PVC est obtenu à partir de deux matières premières : le sel et le pétrole. Il se présente sous forme de poudre blanche à laquelle des additifs ont été ajoutés. En outre, ce matériau est présent dans la vie quotidienne. Il s’utilise dans différents domaines : de la construction aux composants électriques (câbles), en passant par les emballages.
Un autre avantage du PVC, c’est son coût. Si vous souhaitez bénéficier d’un portail résistant avec un budget assez limité, c’est le matériau qu’il vous faut. Il fait d’ailleurs partie des moins chers sur le marché.
Le PVC se distingue également des autres matériaux de par son poids léger. En général, les portails sont vendus en kit et vous pouvez les installer vous-même. Concernant la fiabilité et la sécurité, le PVC a une grande résistance. Il est presque impossible de le rayer et il garde longtemps son éclat.
Un autre inconvénient du PVC est son manque d’esthétisme. En effet, son aspect plastique n’offre pas un rendu design à votre portail, et ce, même si vous y appliquez de la peinture.