Le portail en aluminium n’a pas de mal à résister à la pluie. Les effets de la pollution, de la poussière et des saletés incrustées sur le revêtement nécessitent une méthode plus efficace.
Au fil du temps, les saletés et l’incrustation des micro-organismes peuvent altérer la finition en thremolaquage de votre portail en aluminium. Si ces dépôts agressifs ne sont pas éliminés à temps, ils accélèrent le vieillissement du revêtement. Ce dernier perd ainsi progressivement ses propriétés esthétiques.
En dehors du traitement de la surface contre les salissures incrustées, un entretien des composants mécaniques de votre portail est aussi vivement conseillé. Il s’agit du graissage et de la lubrification de la serrure, des gonds et des articulations à raison d’une fois par an. Grâce à cette opération, votre portail fonctionne correctement. De plus, sa longévité s’en voit décuplée.
La fréquence de nettoyage de votre portail en aluminium est de deux fois par an si vous habitez en zone rurale ou semi-urbanisée. Pour les zones urbaines, ou industrielles, ou encore les endroits exposés à un environnement marin, il est recommandé d’effectuer un nettoyage par trimestre.
Si des travaux sont réalisés à proximité de votre portail, prenez soin de le couvrir avec une bâche de protection. À la fin, un nettoyage immédiat de toute la structure est obligatoire.