Le PVC est un matériau résistant aux aléas climatiques. En plus de sa solidité, il est également facile à entretenir.
De bonnes raisons d’opter pour un portail en PVC
Que vous choisissiez un portail battant ou coulissant, le PVC est un matériau aux divers avantages.
Il est idéal pour habiller votre extérieur, et ce, à un prix attractif. Un portail en PVC est adapté à tous les styles de maison et il donne un aspect contemporain à votre espace extérieur.
Le portail en PVC offre également à votre propriété un haut niveau de sécurité. Il affiche une bonne résistance aux chocs et aux intempéries. Disponible en plusieurs modèles et dimensions, ce type de portail peut être fabriqué et posé sur-mesure. Par ailleurs, il s’avère facile à entretenir.
Des astuces pour laver son portail en PVC
Un portail en PVC nécessite peu d’entretien. Toutefois, un nettoyage occasionnel est toujours le bienvenu pour lui assurer un bon rendu esthétique.
Pour entretenir un portail en PVC, la première chose à faire est de se munir de tous les outils nécessaires. De l’eau savonneuse, un chiffon ou une éponge non-abrasive suffit. Cela préserve le rendu du PVC.
Pendant l’entretien, il faut éviter les nettoyants chimiques ainsi que les détergents, car ils sont susceptibles d’altérer le matériau. L’usage de tampons à récurer et d’éponges abrasives est aussi à éviter. Vous risquez d’écailler le vernis du portail.
Les produits utilisés pour un entretien efficace
Comme indiqué, un portail en PVC et ses éléments métalliques n’ont pas besoin de produits nettoyants spécifiques pour retrouver leur éclat.
Le savon de Marseille mélangé à de l’eau tiède peut amplement suffire pour leur redonner leur brillance. Pour le rinçage, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc à l’eau.
Il est également possible de rendre au portail en PVC son aspect. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la cire. L’application de graisse imperméable améliorera aussi la finition de votre portail.