Grâce à sa longévité, le portail en aluminium connaît un franc succès auprès des ménages. Le modèle en kit est plus abordable, tandis que les sur-mesure apportent plus d’authenticité.
L’aluminium constitue une barrière infranchissable pour les insectes et ne craint pas les moisissures. Son laquage lui évite les effets de la pollution et de la poussière. Le nettoyer la surface avec de l’eau tiède et un détergent inerte suffit. La fréquence de cet entretien est de deux fois par an si vous êtes en une zone rurale et de trois fois par an en zone urbaine ou industrielle.
Certes, l’aluminium est l’un des matériaux les plus onéreux pour les revêtements destinés à équiper un portail. Cependant, ce coût varie selon les caractéristiques physiques de votre portail et des éléments décoratifs qui caractérisent son design.
Les éléments extérieurs quant à eux correspondent à l’aspect esthétique de la finition. Ce dernier est aussi un paramètre de variation du prix de votre portail. Parmi ces critères figurent la forme du portail, son remplissage, son style et sa couleur. Vous pouvez ainsi choisir entre un modèle droit, concave, convexe ou en chapeau de gendarme avec un panneau fermé ou à barreaux. Vous pouvez aussi choisir vos teintes parmi un assortiment de couleurs. Certaines ne sont disponibles qu’en sur-mesure expliquant leurs prix un peu plus élevés. Les modèles en kit, à battants et aux coloris et dimensions standards sont disponibles à prix raisonnables.