Un trou s’est formé sur votre portail en fer ? Lorsque l’entretien ne suffit plus, sachez qu’il est tout à fait possible de le reboucher, et ce, en usant du bon produit.
Quel produit utiliser pour colmater un trou dans votre portail en fer ?
Même si le portail en fer forgé est un ouvrage solide et robuste, il peut subir certains dommages face aux intempéries. En effet,
si votre portail n’a pas reçu de traitement anticorrosion, il peut être troué à cause de l’humidité.
Toutefois, vous pouvez facilement le réparer avec les bons produits. Le Sintofer fait partie des produits les plus efficaces pour obturer les trous dans un portail en fer. Spécialement conçu pour ce type de matériau, il assemble les pièces en métal. C’est aussi une solution contre les fissures.
Le Sintofer, également connu sous le nom de Répare Métal vous aidera à égaler les surfaces pour faciliter le ponçage. C’est un produit aussi résistant que le fer, imperméable à l’eau et qui sèche rapidement (20 minutes). Pour un rendu esthétique, vous pouvez le peindre dans la teinte qui vous plaît.
Comment boucher un trou dans un portail en fer ?
Le Répare Métal est un produit facile à utiliser. Vous pouvez en trouver auprès des fournisseurs d’accessoires pour les travaux de bâtiment. Par ailleurs, afin d’assurer un rendu impeccable, voici les étapes à suivre :
- La préparation du support : La première chose à faire est de nettoyer le portail. Enlevez toutes les parties friables et poncez-le. Comme c’est un portail en fer, une brosse métallique est l’outil adéquat. Une fois les écailles enlevées, dégraissez la surface à l’aide d’une acétone. Ainsi, vous aurez l’assurance d’une meilleure adhésion du produit de réparation ;
- La préparation du produit : Dans un bac en plastique, mélangez le durcisseur et la mastic à l’aide d’une cuillère à doser ;
- L’application du produit : Une fois que le produit est prêt, vous pouvez l’appliquer sur le portail en fer à réparer. Commencez avec de fines couches et répétez l’opération pour colmater entièrement le trou. Une fois que vous avez obtenu une surface bien durcie, laissez sécher pendant 20 minutes. Puis, poncez-la jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Vous pouvez aussi la peindre pour une finition soignée.
Une fois le portail réparé, il ne restera
plus qu’à lui redonner un coup de jeune pour qu’il soit comme neuf.