Le portail en aluminium supporte les intempéries, mais ne peut pas résister aux chocs. En cas d’éventuel accident, comment réparer votre portail ?
Réparer et changer la lame abîmée
Votre portail en aluminium est constamment exposé aux rayures, aux chocs et à d’autres coups involontaires.
Sa surface porte souvent les séquelles de ces mauvaises manipulations. Si les problèmes se trouvent au niveau des lames, quelques solutions simples peuvent être adoptées.
Si vous avez un portail assemblé, c’est-à-dire fixé par vissage, remplacer la lame abîmée ne pose pas de problème. Il vous suffit de commander des pièces de rechange et de les utiliser à la place de la lame concernée. La structure est entièrement démontable rendant ainsi cette réparation partielle possible.
Comment redresser un portail cabossé au fil du temps ?
Après un choc, la surface d’un portail en aluminium peut se déformer. Si tel est le cas, toute intervention hâtive est proscrite. Lorsque vous tapez sur le panneau en vue de le redresser,
vous pouvez aggraver le problème tout en détériorant la peinture de couverture. Afin d’éviter ce désastre, l’intervention d’un professionnel s’avère indispensable.
Vous pouvez faire vous-même la réparation, si aucune déformation visible n’apparaît à la surface, et s’il s’agit de simples rayures. Pour cela, munissez-vous d’une pierre d’argent ou d’argile blanche pour cacher ce défaut. L’application de ces produits doit se faire en douceur par des mouvements circulaires. L’intervention est à recommencer jusqu’à ce que les rayures s’effacent complètement.
Comment réparer une roue détériorée ?
La détérioration des roues est un problème concernant uniquement les portails coulissants. Au fil de son utilisation, un dysfonctionnement peut se présenter.
L’ouverture et sa fermeture du portail deviennent difficiles et ce dernier a tendance à être bloqué. Ce désagrément est signe caractéristique d’un défaut au niveau des roues destinées à supporter le portail lors de son glissement le long du rail.
Lorsque les roues de votre portail en alu sont détraquées, mieux vaut les remplacer immédiatement afin de ne pas abîmer toute la structure. Vous n’aurez pas de mal à les substituer par de nouvelles en tenant compte des caractéristiques de votre portail (poids, type et supports de fixation).