La peinture n’accroche pas facilement au PVC. D’où l’importance de recourir à certaines méthodes afin d’obtenir un rendu différent et esthétique.
La réussite d’une peinture de portail en PVC dépend en grande partie de la phase de préparation. Il faut traiter en premier lieu le matériau. Un dégraissage est indispensable. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un dégraissant pour PVC. N’oubliez pas de porter des gants pour vous protéger. Il vous faudra également prévoir des sous-couches pour PVC. Pour une application rapide, les produits en aérosol sont les plus adaptés. Toutefois, lors de la sélection, veillez à ce que les sous-couches adhèrent à la surface que vous peindrez. En effet, certains produits ne permettent pas de peindre tous les types de PVC : plexiglas, plastique souple, etc.
L’application de la sous-couche est la prochaine étape. Vous avez le choix entre les produits en aérosol et en pot. Cependant, une peinture en bombe vous fera gagner du temps. Lors de l’opération, n’oubliez pas de vous protéger en portant un masque. Assurez-vous que la couche primaire ne soit pas trop épaisse et veillez à ce qu’elle soit entièrement sèche.
Une fois que la première couche est sèche, vous pouvez appliquer la peinture. Il vous suffit pour cela d’un pinceau ou d’un pistolet. Si une deuxième couche est nécessaire, laissez sécher la première avant d’appliquer la nouvelle.