Un portail en PVC présente plusieurs avantages, aussi bien en termes de fonctionnalité que de résistance. À cela s’ajoute les possibilités de motorisation.
Les avantages de motoriser son portail en PVC
Un portail en PVC motorisé est un moyen simple et rapide d’optimiser la sécurité de votre maison. En effet, il vous permettra d’ouvrir et de fermer votre portail à tout moment.
De plus, vous pouvez le jumeler à d’un système de sécurité : caméra de surveillance, interphone, code d’accès, etc. Ainsi, vous pouvez contrôler à distance les entrées et sorties, et ce, même si vous n’êtes pas sur les lieux. Un portail motorisé dispose également d’un système de détection et peut se fermer automatiquement en cas d’intrusion.
En choisissant un portail en PVC motorisé, vous faites également le choix du confort. Grâce à cette solution, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour ouvrir ou fermer votre portail. Une option pratique quand vous êtes en voiture et pour un gain de temps. Il vous suffit d’un seul clic. En outre, la motorisation est la solution adaptée si le portail s’ouvre régulièrement.
Comment choisir sa motorisation de portail ?
Il existe différentes options de motorisation de portail en PVC. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte divers critères. Pour un portail en PVC, une motorisation portail à bras est une option adéquate.
Ce dispositif est le plus facile à mettre en place, surtout pour les particuliers, car il ne nécessite pas de connaissances spécifiques en bricolage. Pour les portails installés sur un terrain accidenté ou en pente, il est conseillé d’opter pour une motorisation à roues. En revanche, un modèle à vérins n’est pas recommandé pour un portail en PVC, car il peut le déformer.
Les différentes étapes de la motorisation de portail
Motoriser un portail en PVC n’est pas compliqué, à condition que le portail soit bien électrifié. Il faut seulement procéder par étapes :
- Électrisation du portail : il faut s’assurer que le système d’ouverture est bien raccordé au tableau électrique principal ;
- Fixation des bras articulés et leur réglage tout en assurant de ne pas écraser le matériau ;
- Installation du moteur et raccordement à l’électricité.
Pour assurer une utilisation durable du portail, un contrôle régulier de son fonctionnement est nécessaire.